Sécurité routière : Suis-je un fana de vitesse ?

Publié le par Winston Smith

La réponse est sans aucun doute : oui, j'aime certaines sensations. Pas la vitesse en elle-même, mais l'accélération ou le freinage : jamais je ne prendrai mon pied à 200 km/h sur autoroute, ça n'a aucun autre intérêt que d'arriver plus vite à destination.

Mais pour ceux qui pensent que seule la vitesse m'obnubile, voici quelques éclaircissements sur ma conduite, par le biais des véhicules que j'ai possédés : Ma dernière moto a été vendue il y a 5 ans ; Ma dernière voiture a été vendue il y a 7 ans, il s'agissait d'une Twingo. Depuis 5 ans, j'ai donc essentiellement circulé à bord de la Twingo de ma moitié. Depuis 2 mois, le premier véhicule immatriculé en mon nom propre, ressemble à ceci :

Il s'agit d'une 2CV4 modèle 1974 qui, par constuction, ne peut dépasser les 105 km/h. Je l'ai achetée voici 2 mois, et j'affirme haut et fort que ce véhicule est (largement) surdimensionné par rapport aux limitations et à la répression actuelle. Donc, si vous avez un véhicule dépassant le rapport poids/puissance de ma 2cv4, vous êtes un délinquant qui s'ignore.

Publié dans Sécurité Routière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article