Sécurité routière : Application du dogme

Publié le par Winston Smith

Hier, un minibus qui tractait une remorque, a traversé le terre-plein central avant de percuter deux véhicules venant dans l'autre sens sur l'A20, au niveau de Bonnac-la-Côte. Le bilan est de 5 morts : les passagers du minibus, et l'un des passagers des véhicules venant en sens inverse. La préfecture de la Haute-Vienne déclare que es circonstances exactes du drame demeurent pour l'heure inconnues.

Je renvoie donc le préfet aux communications issues du gouvernement, et plus précisément ce communiqué qui nous indique que si la limitation a été fixée à 130 km/h sur autoroute, c'est parce que, je cite : « les barrières de sécurité de l'autoroute sont conçues pour maintenir le véhicule sur les voies en cas d'accident et, ainsi, limiter les dégâts possibles. En dépassant cette vitesse, elles ne peuvent plus jouer leur rôle et plus rien ne vous protège d'un accident mortel. »

Le minibus dépassait donc la limitation de vitesse. CQFD. Quand on sait que le dépassement des limitations de vitesse est la première cause d'accidents, nous savons exactement à quoi est dû l'accident.. Il n'y a plus qu'à enrober le tout et à appeler à plus de vigilance, en indiquant qu'on va renforcer le nombre de contrôles sur les routes, et doubler le nombre de radars.

Publié dans Sécurité Routière

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